fbpx

Single Blog Title

This is a single blog caption
Airbnb est-il toujours, de loin, le leader de la location saisonnière ?
4 Mar

Airbnb est-il toujours, de loin, le leader de la location courte durée?

Airbnb est-il toujours, de loin, le leader de la location saisonnière ? Pas si sûr d’après les toutes dernières informations à ce sujet…

C’est une première. Booking a dévoilé des informations sur ses ventes en dehors des hôtels, en marge de ses résultats de l’exercice 2018 publiés mercredi : au seul troisième trimestre 2018, le groupe a généré plus d’un milliard de dollars (880 000 euros) de revenus sur le segment des locations saisonnières. Comment se situe-t-il par rapport à son principal concurrent ? Le groupe californien Airbnb a déclaré en novembre que son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre était « sensiblement supérieur » à un milliard de dollars.

Airbnb est depuis longtemps considéré comme le numéro un des hébergements alternatifs, ce qui est sans doute toujours le cas. Mais la compétition est devenue extrêmement vive entre les deux enseignes du digital. D’autant que le Frenchie Olivier Grémillon (ex-directeur général d’Airbnb EMEA) est devenu, quasiment du jour au lendemain, le patron des logements saisonniers chez Booking, baptisés « Home »…

Accélération de Booking

En 2018, la branche « Appartements » de Booking est le segment de la marque observant la plus forte croissance (+18% en 2018) au sein du groupe. Cette Business Unit a généré 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) l’an passé, soit approximativement 20% de revenus globaux. « Le segment est très profitable, même si nous ne communiquons pas de montant particulier », explique un porte-parole de Booking. Le leader de la réservation en ligne d’hôtels semble appuyer sur l’accélérateur en matière d’hébergements alternatifs, ce qu’avait indiqué son PDG Glenn Fogel à la conférence Phocuswright 2018. « Nous construisons notre offre consacrée aux maisons et aux appartements. Nous dépensons beaucoup d’énergie, d’efforts et d’argent pour devenir un leader en la matière. »

Au global, près de 40% des clients de Booking.com ont réservé un appartement sur la plate-forme. Des appartements qui recouvrent une grande diversité de logements et Vacances. Nous sommes parfois loin du logement chez l’habitant – comme sur Airbnb d’ailleurs.

⏬⏬⏬ SI VOUS NE SOUHAITEZ PLUS RIEN MANQUER SUR LA LOCATION COURTE DUREE ET DE LA CONCIERGERIE ⏬⏬⏬

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :