Single Blog Title

This is a single blog caption
Commentaire négatif sur sur votre annonce de location courte Airbnb ou Booking : que faire ?
2 Juin

Commentaire négatif sur votre annonce de location courte que faire ?

Vous avez reçu un commentaire sur Airbnb ou Booking très négatif et ceci vous affecte personnellement?

Un voyageur s’est récemment plaint au sujet de votre location courte durée, et malgré vos efforts personnels pour essayer de régler le problème, il vous a tout de même laissé une mauvaise note, que ce soit sur Airbnb ou encore Booking.

Maintenant, ce commentaire très désagréable est gravé en haut de votre annonce sur votre annonce Airbnb ou Booking.

Cette situation vous affecte et vous désespère ? Vous pensez même qu’il est temps pour vous d’abandonner la location en courte durée? Comment remédiez-vous aux dégâts d’un tel commentaire négatif ?

Les dégâts peuvent être réparés, en suivant nos deux conseils

Presque tout le monde reçoit une mauvaise note de temps en temps : même les plus grands hôtels au monde ont des commentaires une étoile ! Il est donc important de ne pas voir cette critique comme une attaque personnelle. Ceci fait parti du jeu. Il faut donc s’y préparer et savoir y répondre.

Conseil 1 – Répondez professionnellement au commentaire

Dans motre application EVERNOTE, nous avons une réponse en Francais et en anglais toute prête. Inscrivez à notre newsletter pour l’obtenir.

Ceci nous permet de ne pas mettre d’émotion dans la réponse au commentaire négatif et de ne pas nous emporter. En effet, si vous vous emportez, ceci aura des effets néfastes sur votre location courte durée et plus largement votre business.

Une réponse bien réfléchie peut contribuer grandement à réparer les dommages causés par un commentaire négatif, même si vous n’avez aucun espoir de vous réconcilier le plaignant.

Beaucoup de propriétaires ne prennent pas la peine de répondre aux commentaires négatifs quand ils sentent que le client est déraisonnable, ou quand ils ne croient pas qu’ils peuvent amener ce client à changer son avis sur leur hébergement. Ce qu’ils oublient, c’est que votre réponse n’est pas destinée au locataire qui vous a laissé un commentaire, la réponse s’adresse à tous vos futurs locataires.

Conseil 2 : Évaluer objectivement le contenu du commentaire négatif

Il peut être facile de rejeter la faute sur le voyageur et de penser que toute critique négative est invalide et non justifiée. Une telle attitude se comprend car vous avez investi beaucoup de temps et d’efforts dans cette location courte durée. Alors pourquoi devriez-vous prendre la critique au sérieux?

Il y a la plupart du temps un grain de vérité caché dans ce mauvais commentaire.

Si le commentaire négatif que vous avez reçu mentionne un problème objectif au sujet de votre location en courte durée vous devez vous y pencher pour et y remédier surtout si ce problème a déjà été mentionné auparavant.

C’est une bonne occasion pour améliorer votre hébergement et rassurer les futurs clients sur les qualités de votre location courte durée.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :